www.globalresearch.ca
Centre for Research on Globalisation
Centre de recherche sur la mondialisation

 

LA GUERRE N'EST PLUS QU'UNE QUESTION D'HEURES,

PREPARONS LA RIPOSTE

Agir contre la guerre (ACG)

www.globalresearch.ca   le 17 mars 2003

Le URL de cet  article est: http://globalresearch.ca/articles/ACG303A.html


Dans les heures qui viennent, au maximum dans les prochains jours, les USA vont attaquer l'Irak. En quelques heures, des milliers de tonnes de bombes vont tomber sur les Irakiens. Chirac a autorisé le survol de l'espace aérien de la France par les centaines de bombardiers (B52 et B2) stationnés en Grande Bretagne. Préparons cette échéance dès maintenant. Ce matin, les lycéens de Paul Eluard à St Denis se sont mis en grève contre la guerre et ont été mobiliser à la fac de St Denis.

Plus que jamais il faut développer la mobilisation, le déclenchement de la guerre donne lieu à une crise politique sans précédent. L'un des principaux soutien de Blair, le ministre Robin Cook, vient de démissionner. Ce week-end encore, plusieurs millions de personnes ont manifesté contre la guerre : 80 000 à Paris (avec un cortège d'ACG très réussi), 700 000 à Milan, des dizaines de milliers en Australie, 500 000 en fin de semaine dernière au Yémen...

C'est ce mouvement qui peut perturber la machine de guerre.

Chaque jours, à Iskanderun en Turquie, des manifestants s'opposent au déchargement du matériel américain en Turquie. Il faut lancer la mobilisation maximale. La manifestation devant l'ambassade suite aux frappes est essentielle. Il faut l'annoncer le plus largement possible : interv en amphi, diffusions de tracts, bombages sur des murs... Si les frappes ont lieu cette nuit, tous à l'ambassade demain soir et la réunion des collectifs est bien sur reporté au lendemain mercredi. sinon, préparez vous pour mercredi ou jeudi soir. En Grande Bretagne, Stop the war affrête des bus pour ce samedi 22/03 pour aller manifester à Londres. Préparez des tracts qui puissent être tirés rapidement.

Il ya donc des chances qui la conférence du 22/03 soit décalée au dimanche 23/03. Invitez y tous ceux que vous connaissez. C'est une excellente opportunité pour rassembler et coordonner tous ceux qui veulent construire un mouvement antiguerre combatif. "Non à la guerre avec ou sans ONU - Pas de participation française (ni survol du territoire, ni mise à disposition de ports ou de matériel...) - Justice pour la Palestine"

- en cas d'attaque, rassemblement le soir même 18heures devant l'ambassade des Etats Unis (manifestation autorisée) - M° Concorde (en province, des rassemblements sont prévus) (un camion sono est déjà réservé, il faudra le maximum de volontaires pour organiser l'intervention ACG, pour ceux qui peuvent, arrivez vers 17h30)

- mardi 18/03 : réunion d'ACG Ile de France (19h30 à Droits devant !! 44 rue Montcalm, M° Jules Joffrin ou Porte de Clignancourt) (reportée au mercredi si frappes cette nuit)

- jeudi 20/03 : concert antiguerre au Zénith à 20h

- samedi 22/03 : probablement manifestation contre la guerre (sinon conférence ACG)

- samedi 22/03 ou dimanche 23/03 : conférence des collectifs Agir contre la guerre (ouvert à tout individu, collectif qui veut "agir contre la guerre") 14h salle traversière, 15-17 rue Traversière M° Gare de Lyon)

"Ce n'est qu'un début, le combat continue"

antoine (ACG)

[email protected]

http://agircontrelaguerre.free.fr

   


[home]